Le Cabinet

Maître Sheherazade AQIL

Avocate à Paris 14 en droit des entreprises en difficulté et commercial

Maître AQIL intervient dans le traitement des entreprises en difficulté, tant en procédures préventives qu’en procédures collectives.

Elle intervient régulièrement dans les affaires de procédures préventives et collectives devant les tribunaux parisiens, de Nanterre, Bobigny et Créteil.

La première étape consiste pour Maître AQIL à aider les chefs d’entreprise à établir un diagnostic sur la nature et l’avancement de leurs difficultés afin de déterminer la procédure adéquate pour leur entreprise (exemple : difficultés à rembourser un PGE – Prêt garanti par l’Etat).

Elle soutient et conseille les dirigeants tout au long de ces procédures.

Maître AQIL assure par ailleurs la défense des dirigeants qui sont assignés en qualité de caution ou en responsabilité (sanctions pécuniaires et/ou personnelles).

Elle accompagne également les entrepreneurs dans leurs projets de reprise, dans le cadre de plans de cession ou dans un cadre liquidatif.

Par ailleurs, elle assiste les entreprises dans leurs problématiques en droit commercial, pour la rédaction et l’analyse de leurs contrats commerciaux et les accompagne pour l’achat ou la cession de fonds de commerce, mais également en droit des sociétés.

La diversité de ses expériences antérieures lui confère des compétences tant en conseil qu’en contentieux.

Elle intervient et plaide dans la France entière.